Madame Jasmine Vigeant s’est portée acquéreuse de cette entreprise cunicole, située au 950, rang sud à Saint-Tite. La cuniculture (ou cuniculiculture) est l’élevage des lapins. Elle s’est développée à partir du Moyen Âge en Europe, mais n’a réellement pris son essor dans le monde que récemment.
Madame Vigeant mise sur cette viande unique, tendre et savoureuse, facile à apprêter, aux caractéristiques nutritionnelles remarquables, issue d’une agriculture durable et respectueuse du bien-être animal.
Témoignage:
« Lorsque j’ai décidé d’acquérir la ferme du Lapin de St-Tite, je savais qu’il me faudrait un partenaire financier solide et à l’écoute de mes ambitions. Grâce au soutien de Fonds Mauricie, ce rêve est devenu réalité. Leur équipe a non seulement cru en mon projet, mais elle m’a aussi offert un accompagnement humain et professionnel tout au long du processus.
Aujourd’hui, ma ferme est en plein essor, et je suis fier de contribuer à la vitalité économique de notre région tout en partageant ma passion pour l’élevage. Je tiens à remercier chaleureusement Fonds Mauricie pour leur confiance et leur engagement envers les entrepreneurs locaux. Ensemble, nous bâtissons l’avenir. »
Jasmine Vigeant